Championnat de France asphalte 2008: les forces en présence!

Publié le par titi_62


A une semaine du début du championnat de France asphalte, il est temps de faire le points sur les forces en présence! Cette année il ne devrait pas être aussi exceptionnel que l'an dernier avec la bataille entre Mauffrey et les 307 mais cela reste un chmapionnat intéressant!

Championnat de France des teams:

Pour commencer, la grande nouveauté cette année est le championnat « teams » avec des équipes qui peuvent inscrire jusqu'à 5 équipages par rallye. Voici les teams présents:

_ Automéca Sport: Avec Olivier Marty
_ Beuzelin Sport Auto
_ Bozian Racing
_ CT Motorsport: Le team qui devrait suivre Cédric Robert et sa clio R3
_ GPC ISSR
_ MSR by GBI.com-Arthritis: Où l'on devrait retrouver Lionel Comole, le pilote de la clio R3 au couleurs                 d'Arthritis mais également Arnaud AUgoyard sur une 306 maxi et Thomas Barral sur une clio R3.
_ Paverani Compétition
_ R3C Racing Turkmenistan: qui comporte Laurent Carbonaro sur sa 307 WRC et les 2 306 maxi de Mauffrey         et Bayle. Une équipe qui pourrait donc jouer la gagne!
_ Team FJ.com: L'équipe de Jérôme Galpin
_ Team Veloperfo.com (alias 2HP compétition):
il suivra cette année Jean-Marie Lexcellent (forfait au Charbo)         avec sa 206 WRC, Jean-Nicolas Hot avec la Porsche et Laurent Kieffer sur une BMW Compact sur             toutes les manches sauf le Limousin. Ainsi qu'Eric Meyer sur une impreza N12, Jean-Jacques Lebrun et         sa célica entre autres sur certaines manches.
_ Team Yacco: Yacco devrait continuer à suivre Salanon qui dispose d'une 307 WRC et un 306 maxi, mais             on aura également Arnaud Morel sur une C 2-R2 max, Jean-Sébastien Vigion sur une clio maxi et                 peut-être une punto S2000 ensuite, et enfin, Ludovic Gal qui devrait faire au moins 6 manches sur une             207 S2000.



WRC:

Pas énormément de monde capable de jouer le titre, Brunson est pour moi le favori mais Mauffrey pourrait bien jouer l'outsider avec sa 306!

_ Patrick Henry ne sera pas présent au Lyon Charbonnière et il n'a aucun programme de prévu pour l'instant, Il se pourrait qu'on ne le voit pas du tout cette année!
_ Eric Brunson dispose cette année d'une subaru impreza WRC S8 (ex-Knapick et Rousselot) et essayera de s'aligner sur toutes les manches si son budget le permet, il pourrait donc faire parti des favoris au titre pilote cette année!
_ Michel Bonfils participera à quelques manches du championnat terre et asphalte avec une subaru impreza WRC 99 sans objectif particulier
_ David Salanon devrait participer à pas mal de manches sur une 306 maxi mais ça ne serait pas une surprise de la voir sur sa 307 WRC (comme au Lyon-Charbo).
_ Laurent Carbonaro sera là avec sa 307 WRC aux couleurs du Turkmenistan



Trophée BF Goodrich:

La bataille risque d'être encore plus dure cette année, Mauffrey est favori mais il devra se méfier des autres 306 et des 4 roues motrices! Voici les pilotes que l'on devrait retrouver dans le trophée:

306 maxi:

_ Eric Mauffrey repart à l'assaut d'un souveau titre suivi par le R3C Racing Turkmenistan.
_ Jean-Michel Bayle devrait également être présent suivi lui aussi par le
R3C Racing Turkmenistan.
_ Bruno Longépé sera également présent et pourrait créer la surprise.
_ Arnaud Augoyard sera soutenu par Phénix Motorsport pour rouler avec la 306.


GT:

_ Gilles Nantet n'a toujours pas vendu sa Porsche, on pourra donc encore le voir sur certaines manches.
_ Pascal Enjolras devait participer au trophée sur une Lotus Exige Cup construite par lui même mais il est engagé à Lyon sur une 206 Gr.A, sans doute que la Lotus n'est pas terminée.
_ Jean-Nicolas Hot sera toujours présent sur la Porsche.


Clio R3:

_ Thomas Barral devrait être présent sur cette année mais la voiture sera préparée par son père cette année.
_ Pierre Combot, un pilote de 21 ans issu du circuit, participera aux 8 manches.
_ Lionel Comole défendra les couleurs de la fondation Arthritis sur toutes les manches sauf l'Alsace-Vosges
_ Eddie Mercier sera sans doute présent sur quelques manches avec sa clio modifiée maison.
_ Rémy Jouines sera présent au volant d'un clio R3 « «access » grâce à l'opération « Coup de pouce à un coup de volant » soutenue par GT2i, Chazel technologie Course, Dalta et Rallyes Magazines.
_ Cédric Robert est engagé sur une clio R3 à Lyon mais il disait avoir des difficultés à trouver un budget donc ça reste à voir pour le reste de la saison.


Autres:

_ Grâce au team Yacco, Ludovic Gal sera présent sur une 207 S2000, Jean-Sébastien Vigion sur une clio maxi et peut être sur une punto S2000 ensuite, et Arnaud Morel sur une C2-R2 max.
_ Patrick Rouillard sera toujours présent avec sa fidèle célica sur 6 ou 7 manches (il est suspendu pour le Lyon-Charbo.
_ Jacques Maraval sera présent sur une 206 S1600 de chez Enjolras sur quelques épreuves.
_ Stéphane Pellegrin participera lui aussi à quelques manches sur une C2 S1600.
_ Etienne Bouhot participera à 6 manches avec sa 106 maxi F2-13.
_ Pierre Marché participera à au moins 2 manches (Lyon-Charbo et Mont-Blanc) sur une swift S1600 grâce à sa victoire l'an dernier en suzuki cup.
_ Guillaume Cannivenq essayait de monter in programme sur 206 RC GrA ou sur une 207 S2000.

 

 


Et en formules de Promotion, on pourra suivre nos 2 nordistes:

_ Benjamin Hanquiez qui participera au volant 206, après avoir piloté une saxo (photo) et fait 2 rallyes d'essai en Volant 206. [voir son site]

_ Nicolas Bailleul, qui a bénéficié de l'oépration "coup de pouce à un débutant" l'année dernière afin de lui permettre de courrir au volant d'une fiat Cinquecento puis d'une saxo a décidé de partir en Suzuki Cup pour 2 saisons: une saison pour apprendre et une deuxième pour jouer la gagne!

On souhaite une magnifique saison à nos deux nordistes!!

 


Publié dans News

Partager cet article

Commenter cet article