Rallye de Jordanie 2008

Publié le par titi_62

Classement final:

1

Hirvonen/Lehtinen

Focus WRC 07

 

2

Sordo/Marti

C4 WRC

1:15.7 

3

Atkinson/Prevot

Impreza WRC 07

4:59.5

4

Solberg/Mills

Impreza WRC 07

7:35.8

Classement pilotes: 1. Hirvonen 35 pts - 2. Loeb 30 pts - 3. Atkinson 28 pts - 4. Latvala 18 pts
Classement pilotes JWRC: 1. Ogier 20 pts - 2.  Gallagher 11 pts - 3. Mölder 8 pts

3ème étape:
Hirvonen a pris la tête ce matin et a pris une petite avance sur Sordo. Latvala a cassé une suspension et a abandonné.
Ogier remporte le Junior avec 4 minutes d'avance sur le second suite à l'abandon de Sandell. Il remporte donc une 2ème victoire en 2 rallyes! Superbe course sachant quil a perdu plus de 4 minutes suite à une crevaison et un problème de pression d'essence... Il est vraiment sur une autre planète!

2ème étape:
Incroyable mais vrai: Loeb a abandonné après avoir eu un accident avec la C4 de Rautenbach sur le routier! Le français avait pris la tête du rallye ce matin. Sordo est premier mais il est suivi de près par les ford officielles! 
Ogier a rattappé 2min de son retard, il n'est plus qu'à 1min50 de la 1ère place Tout simplement une journée parfaite pour le français!

1ère étape:
Sordo surprend tout le monde en partant le plus vite, mais Loeb l'a rattrappé dans l'après midi, le français avait des problèmes de réglage de différentiels le matin. Loeb finit donc la journée à seulement une seconde de son coéquipier. Jarri-Matti Latvala fait une bonne course, il est 3ème devant son coéquipier. Atkinson termine 5ème devant Aava et Wilson.
Sébastien Ogier a malheureusement été victime d'un problème de pression d'essence et d'une crevaison laissant Sandell seul en tête.


 

Publié dans WRC

Partager cet article

Commenter cet article