Rallye de Turquie 2008

Publié le par titi_62

Classement final:

1

Hirvonen/Lehtinen

Focus WRC 07

4:42:07.1

2

Latvala/Anttila

Focus WRC 07

+0:07.9

3

Loeb/Elena

C4 WRC

+0:25.7

4

Sordo/Marti

C4 WRC 

+2:25.6

5 Solberg H./Menkerud Focus WRC 07 +2:33.7

6

Solberg/Mills

Impreza WRC 08

+2:48.2


3ème étape:
Loeb n'a pas pu refaire son retard mais Hirvonen a failli perdre le commandement en crevant à 3km de l'arrivée. Gigi Galli a du abandonner pour raisons médicales, en effet, l'italien était déshydraté et épuisé.
 
2ème étape:
Loeb attaque au maximum pour essayer de rester au contact mais les ford prennent logiquement le devant. Henning Solberg a des problèmes de boite et Sordo a crevé. Les Subaru ne sont pas très compétitives mais Petter Solberg fait tout pour rallier l'arrivée alors qu'Atkinson a cassé une suspension. Sordo est revenu à la 5ème place. Hirvonen a de sproblèmes de freins et Galli n'a plus de puissance et roule au ralenti. Latvala a ses pneus usés.
Demain, tout sera encore possible, Ce sera au tour d'Hirvonen de balayer!

1ère étape:
Les pilotes Ford ont ralenti volontairement pour ne pas balayer demain, en effet, la nouvelle réglementation impose au leader du rallye de balayer l'étape suivante. Et les tactiques que cela entraine obligeront donc Sébastien Loeb à balayer demain et à attaquer fort pour rester en tête. Sordo a perdu plus d'une minute après la casse d'une suspension.

Publié dans WRC

Partager cet article

Commenter cet article