Rallye de Finlande 2008

Publié le par titi_62

Classement final:

1

Loeb/Elena

C4 WRC

2:54:05.5

2

Hirvonen/Lehtinen

Focus WRC 07

+0:09.0

3

Atkinson/Prevot

Impreza WRC 08

+3:17.0

4

Sordo/Marti

C4 WRC

+3:30.9

5

H. Solberg/Menkerud

Focus WRC 07

+3:57.7

6

P. Solberg/Mills

Impreza WRC 08

+4:04.1

Classement pilotes: 1. Hirvonen 67 pts - 2.  Loeb 66 pts - 3. Atkinson 37 pts - 4. Sordo 35 pts - 5. Latvala 34 pts
Classement constructeurs: 1. Ford 101 pts - 2. Citroën 101 pts

Citroën revient à égalité au championnat constructeurs et Hirvonen va devoir batailler ferme pour garder la tête du championnat pilotes!


3ème étape:
Hirvonen est revenu un peu sur Loeb mais le français remporte la victoire tout de même, il a devancé les finlandais sur leur terrain avec une bataille intense, il signe ici une de ses plus belles victoires! A noter la superbe perf' d'Atkinson et celle de Rantanen qui termine 7ème pour son premier rallye WRC avec une focus WRC 06.


2ème étape:
La bataille fait rage entre Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb, les 2 hommes ont du mal à se départager mais Loeb entretien sa faible avance! Bataille également pour la 3ème place entre Sordo et Atkinson mais avantage à la Sub'. Latvala signe quelques scratch alors que tout le monde est à l'attaque, Sans son abandon il aurait surement pu se mêler à, la bataille pour la victoire!


1ère étape:
Grosse déception ce matin pour les Ford avec Jari-Matti Latvala qui est sorti de la route après un bosse suite à une rupture de la direction, ça aurait pu être très grave pour le finlandais mais l'équipage est indemne. Il repartira demain en SupeRally avec plus de 45min de retard. Loeb est bien réveillé, il est en tête devant Hirvonen et Sordo. Aava et Mikkelsen confirme l'aisance des Scandinaves sur ce rallye en se mélant à la bataille pour la 4ème place avec Galli et Henning Solberg mais les 2 jeunes finiront par abandonner. Petter Solberg et Atkinson étaient un peu malmenés en début de course mais ils haussent le rythme.



Publié dans WRC

Partager cet article

Commenter cet article