news

Publié le par titi_62

Une terrible nouvelle est tombée aujourd'hui (4 avril), Eric Dupont et son copilote ont eu un accident aves la lancer evo.9 de 2HP compétition et ils sont décédés. Toutes mes condoléances aux proches et au team 2HP qui doit être anéanti...


 François Duval sera soutenu par Skoda
belgique pendant tout  le reste de la saison 2006, la réaction de Didier Willems, le directeur de l’importateur belge Škoda Import: «L’accord signé en début de saison prévoyait de faire le point à l’issue des deux premières épreuves. Devant les prestations plus qu’encourageantes du team avec, notamment, un temps scratch signé tant au Monte-Carlo qu’en Catalogne, nous avons bien entendu décidé de poursuivre notre partenariat !» expliquait-il.
«C’est avec joie et fierté que nous avons accueilli cette nouvelle», déclarait Willy Collignon, le manager de l’équipe. « Il s’agit d’une belle récompense de toutes les démarches effectuées depuis fin 2005 pour mettre sur pied ce programme avec François Duval et Patrick Pivato. Nous sommes occupés à réviser entièrement notre ŠkodaFabia WRC et à procéder à quelques évolutions. Notamment concernant les freins »
Gilles Panizzi est fofait pour la Corse, suite au retrait de son frère. Depuis le début de la saison il n'a jamais réussi a trouvé le rythme avec la skoda (il espèrait peut-être que la fabia pouvait jouer le podium). « Je ne veux plus prendre autant de risques pour terminer dixième, » a lâché Gilles Panizzi pour expliquer sa décision. Mais Panizzi, en tant que pilote professionnel refuse de payer une équipe privée pour courir en rallye: « Je suis pilote professionnel depuis quinze ans. C'est mon métier, je gagne ma vie de cette façon. Je vais suivre la façon dont va évoluer le rallye et attendre des décisions de la FIA pour diminuer les coûts en espérant l'arrivée de nouveaux constructeurs. »
Il sera remplacé par Harri Rovenperä dans l'équipe Redbull racing, qui fêtera ses 40 ans au tour de Corse samedi: « C'est le plus beau cadeau d'anniversaire qu'on puisse rêver ! J'espère que je serai rapide non seulement sur les rallyes terre mais qu'avec ma nouvelle équipe, je serai également performant sur l'asphalte.. » déclarait, avec enthousiasme, Harri Rovanperä.

Publié dans News

Partager cet article

Commenter cet article