Rallye du Touquet Pas de Calais 2008

Publié le par titi_62

Classement final:

1

Brunson/Mondon

Impreza WRC

 

A8W

2:13:56.5

2

Snobeck/Pleux

307 WRC

Bozian

A8W

+1:31.0

3

Barbara/Barbara

Impreza WRC

 

FA7K

+1:45.9

4

Vigion/Yvernault

Clio maxo

Team Yacco

FA7K

+4:29.0

5

Augoyard/Baudin

306 maxi

MSR Arthritis

FA7K

+5:10.3

6

Princen/Eelbode

Clio R3


A7

+7:35.7

7

Pruvot/Pruvot

Impreza wrx

 

FA8

+9:13.7

8

Amourette/Marie

C2 R2 Max

 

A6

+9:22.0


La course:
Brunson a dominé tout le rallye et s'impose avec une bonne avance sur Dany Snobeck qui a bien remonté au classement dans la 2ème moitié du rallye. Barbara termine 3ème après avoir longtemps été 2ème, tandis que Mauffrey a abandonné dans la dernière étape et Carbonaro est sorti de la route. Vigion remporte le trophée BF Goodrich au prix d'une grosse attaque devant Arnaud Augoyard. Kris Princen réalise une superbe performance en se classant 6ème sur ces routes glissantes devant Pruvot et Amourette qui a fait lui aussi une course magnifique sur la C2 R2 max! De très nombreux abandons sont à déplorer!
A noter la belle victoire de Vanson en N3 et la victoire de Bayard en F2000 qui était en lutte avec Baessens avant son abandon.
Du côté des pilotes PassionRallye, le bilan est positif avec Noël Martel qui termine 34 ème et 4ème du F2000-14 à l'issue d'une course sage et Geoffrey Rumas remporte la classe et une large avance malgré une minute de perdue le samedi! Le pilote de la 205 a encore montré ses superbes qualités de pilotes avec une superbe attaque!

Le rallye a commencé pour moi le samedi matin à Ergny. J'arrive tôt et je me place près de l'église. L'endroit n'est pas exceptionnel mais les passages restes corrects, rapides et propres mais le truc super c'est le vent qui nous permet d'entendre les voitures pendant longtemps! Entendre une 306 maxi pendant plus d'une minute, c'est magique... Gros tout droit de Debove qui n'a sans doute pas entendu la note et tout droit également de Pruvost.
Côté photo, je fais quelques trucs sympa:

Ensuite je me dirige un peu plus loin pour le 2ème passage mais d'abord je prend quelques filées:


Je me place pour le 2ème passage à l'intérieur d'un gauche 90 où les pilotes arrivent très très vite prennent la corde et enchaînent avec un droite 90. Les premiers sont impressionnants avec Mauffrey en glisse et beaux passages également des BM.


Le lendemain je rejoins la team 2R et nous allons à Alettes. Un gauche 90 sur pont où les pilotes arrivent vite, ça passe bien pour tout le monde. Par contre niveau photo c'est al grosse galère avec un gros manque de lumière, ma seule solution est de faire des filées mais c'est pas simple à cet endroit... Mais bon j'ai tout de même quelques photos pas mal sous cette pluie incessante.


Pour le 2ème passage nous allons à Beussent un peu à, l'arrache, résultat on a un enchaînement droite 90, gauche 90 très large donc sans grand spectacle. J'abandonne vite les photos car je suis mal placé et la pluie a redoublé d'intensité. Les pilotes passent vite sans encombres mais Lexcellent nous fait un superbe passage à la Guebey tout en glisse avec la 206, volontaire ou non, c'était superbe! Ensuite quelques freins mains mais nous ne voyons que la sortie du virage et un gros tout droit de la subaru de Mace qui s'en sort bien. J'ai pris cela en vidéo avec l'appareil et un gros montage vidéo arrivera sous peu avec les  contributions de 4 caméramens !!!


Les photos sont en ligne ICI.
Laissez un commentaire ou envoyez moi un mail à titirallye@yahoo.fr si vous souhaitez les photos d'n équipage en particulier (même si je ne dois pas avoir tout le monde).
Une grosse vidéo arrivera prochainement!

Partager cet article

Commenter cet article

fab 05/10/2008 22:35

salut belles photos, as tu la nu 75 ? merci !

Ypy 05/10/2008 20:52

Des belles photos , j'aurais bien aimer le voir .