Rallye du Japon 2008

Publié le par titi_62

Classement final:

1

Hirvonen/Lehtinen

Focus WRC 08

3:25:03.0

2

Latvala/Anttila

Focus WRC 08

+0:31.1

3

Loeb/Elena

C4 WRC 08

+2:30.6

4

Atkinson/Prevot

Impreza WRC 08

+3:43.0

5

Andersson/Andersson

SX4 WRC

+5:12.9

6

Gardemeister/Tuominen

SX4 WRC

+6:09.4


3ème étape:
Rien ne change au classement à part Wilson qui se fait doubler par les Suzuki. Hrivonen remporte le rallye du Japon pour la seconde fois.
Sébastien Loeb
remporte donc son 5ème titre mondial consécutif!!!

Un grand bravo à lui!     
         

2ème étape:
Les 3 premiers assurent, les pilotes ford ne peuvent faire meilleur résultat et Loeb n'a besoin que d'une 3ème place. Les 2 frères Solberg ont abandonné après avoir cassé leur suspension, suite à une touchette pour Petter et suite à une crevaison pour Henning.

1ère étape:
Hirvonen est en tête devant Latvala et Loeb. Le français ne devrait pas attaquer à outrance puisqu'il n'a plus qu'à assurer afin d'être champion du monde.

Sordo s'est fait laché par sa mécanique lorsqu'il était 5ème et Duval est sorti de la route violemment alors qu'il était second, François Duval est OK mais son copilote Patrick Pivato a été transporté à l'hôpital conscient.

La spéciale fut donc neutralisée et l'ES8 a été annulée suite au retard pris par l'épreuve.


Pour Patrick Pivato, les nouvelles ne sont pas rassurantes: "Alors qu’ils procédaient à une première opération au niveau du bassin et du tibia, tous deux fracturés, les chirurgiens japonais ont constaté que l’équipier de François était victime d’une hémorragie interne.
Le groupe sanguin du Savoyard étant rare, il n’a pas été évident de trouver quatre donneurs compatibles, des Français et un Anglais. Grâce à ces dons, les médecins ont réussi à stabiliser l’état du copilote néanmoins toujours jugé critique vu sa faible pression sanguine. Plongé dans un coma artificiel, Patrick Pivato devrait, si son état le permet, subir une nouvelle opération ce lundi. Sa femme, mère de ses deux enfants (une fille de quatorze ans et un garçon de dix), doit arriver au Japon ce dimanche.

Fortement touché moralement, François Duval reste pour l’instant seul au chevet de son équipier : « Je suis très triste. Il ne méritait vraiment pas cela, » a-t-il déclaré en larmes. « Je veux être à côté de lui quand il se réveillera. »
"

Courage Patrick!



Publié dans WRC

Partager cet article

Commenter cet article