Rallye des Routes du Nord 2009

Publié le par titi_62

La course:
Mélissa Debackere remporte une large victoire suivie de Munster après les abandons de  Bruyneel et Barbara sur mécanique et Deraedt sur sortie. Le gallois Sébastian Ling complète le podium avec sa mitsu evo 8 et Tanghe termine 4ème, premier 2 roues motrices avec sa C2 R2 max.
En F2000 avec Valentin remporte la mise sur une BMW 318 compact eet avec une 5ème place scratch devant Pruvot est sa Subaru Gr. N. Bayard (clio) et Baessens (BMW compact) suivent en complètant le podium du F2000.

Du côté des pilotes PassionRallye, Noël Martel termine 36ème scratch tandis que Geoffrey Rumas termine 46ème et en tête du F2-12! Nicolas Czemper termine 58ème sur sa saxo N2. Franck Pluta a malheureusement abandonné sur panne mécanique avant la 1ère ES... Romain Dufour a été trahi par sa mécanique dans l'ES7.



Mon résumé:
Ma journée a commencée au parc fermé, on découvre les voitures, le plateau est vraiment exceptionnel, ça promet!
Je fais quelques photos, on regarde les ouvreurs et les premiers passer sur le podium, je croise Dino et on part sur la spéciale de Boeschepe!

L'endroit est vraiment pas mal, on aperçoit les voitures de loin, elles arrivent fort pour un freinage glissant sur un droite 90 (au moins une quarantaine de tout droit dans la journée !!!) suivent des petites enfilades pour un gauche qui se referme assez mechamment pour un droite plus facile...
Je me place dans le gauche, la corde est déjà un peu creusé, il y a un gros fossé en sortie et pas mal de poussière !
Les ouvreurs arrivent, le ton est donné, ça glisse pas mal et on aura le droit à de beaux passages!
Le spectacle est au rendez vous et Tanghe nous fait un passage digne de Ragnotti avec sa C2!

Les jolis passages continuent, l'attaque est au rendez vous, mention spéciale à Yannick Delesalle avec sa BMW qui maitrise vraiment la glisse:

Ensuite je décide de faire quelques photos filées et on a encore de beaux passages:
Du côté des pilotes PassionRallye, ça passe au frein au main Pour Noël Martel, vite pour Geoffrey Rumas malgré un tout droit au premier droite 90, vite et propre pour Nicolas Czemper et très vite pour Romain Dufour qui avait apparement sorti la grosse attaque !

Les histos passent et eux aussi font le spectacle !

Pour le 2ème passage, on se place au premier droite 90, ça roule très fort pour les premiers et même trop fort pour Munster qui fera un tout droit à haute vitesse! Heureusement, aucun mal et il fera le 2ème temps scratch !

Beaux passages
Lionel Comole arrivera très vite et ça passera limite!
La suite se fait avec moins de spectacle et la spéciale se finit de nuit, dur pour les photos mais c'est toujours sympa
L'album photo est visible ICI

Mes photos sont disponibles sur demande par commentaire ou par mail

Publié dans Coupe de France

Partager cet article

Commenter cet article

monte carlo 13/03/2009 20:46

Trés sympa tes photos, comme quoi avec un petit APN et du talent on peut faire de belles choses.Bonne continuation.