Rallye des Routes Picardes 2009

Publié le par titi_62

La course:
Baudier était parti le plus fort lors du prologue mais tout s'est joué le dimanche et Samuel Salaun remporte sa première victoire avec sa célica devant les escort de Rudy Charreyre et de Gilles Antoine! Baudier termine 4ème sur sa clio maxi.
A noter la belle perf' encore une fois de Goeuriot qui rentre dans le top 10 avec sa saxo F2-13 à 7s de Legrand, vainqueur du F2-14 avec sa clio. Belle 12ème place de Baratte qui remporte la N3 avec son intégra pour son grand retour.

Le classement complet est dispo ICI


Mon résumé:
Pour ce rallye, j'accompagnais la team 2R et nous sommes arrivés à Saint Quentin dès le vendredi soir. Les 3 AX sont là, Romain Dufour sera copiloté par Sylvain Annebicque, Franck Pluta par Rémi Cailleux et pour son 1er rallye au volant, Jean-François Bernard sera copiloté par Mickaël Decherf. Les recos se passent bien et le rallye commence le samedi soir pour un prologue dans la zone industrielle avec un temps menaçant, tout se passe bien pour les AX de la team mais ce n'est qu'un prologue.


Le dimanche, le temps gris n'aide pas pour le choix des pneus et les pilotes partiront en pneus pluie mais il fera sec toute la journée. Avant la 2ème boucle, problème de radio pour Romain et Sylvain, ils feront toute le seconde boucle ainsi ce qui ne les empêchera pas d'améliorer leur temps
dans la 1ère ES de la boucle de 7s !!

Au final, Romain et Sylvain remporte la classe A5 (une première pour Sylvain!), devant Lotte et sa 205. Une belle récompense après un début de saison galère! Jean-François et Mickaël terminent sur le podium, une belle perf' pour le premier rallye de JF au volant. Ils sont suivi par Franck et Rémi, avec Franck qui a doucement repris confiance au cours de ce rallye après plus d'un an sans rouler.
A noter aussi la 3ème place en F2-12 de Geoffrey Rumas, qui était copiloté par sa femme, derrière 2 intouchables (le vainqueur F2-12 de la finale 2008 était présent! ).



Pour ma part, je suis quand même allé en spéciale, passage très impressionnant de Baudier au prologue, et beaucoup d'autres pilotes ont assuré le spectacle par leur attaque!

Niveau photo, j'ai tout de même pu en faire pas mal, une sélection du week end est visible ICI.
Pour toute demande, veuillez laisser un commentaire sur le blog ou m'envoyer un mail.

Publié dans Coupe de France

Partager cet article

Commenter cet article

ANDYRALLYE02 04/08/2009 16:37

Bonjour !Nous sommes à la recherche d'une photo de notre voiture en rallye pour un de nos sponsors et son catalogueà Saint Quentin, nous avions le N°67 TEAM DUJARDINAnthony Dujardin / TOTET Christophe !Dans l'attente d'une réponseTrés cordialementCh Totet