Rallye de Boulogne et de la CC de Desvres & Samer 2009

Publié le par titi_62

La course:
Le rallye a commencé par le Prologue de Vieil Moutiers - Lottinghem qui reprend en bonne partie une ancienne spéciale du Touquet. Ce prologue de 8,3 km s'annonçait très sélectif et cela n'a pas manqué, avec son lot de sorties de routes, on ne compte plus que 131 classés sur 150!
Barbara est parti le plus vite et relègue déjà Mortier à 9,2s et Johan Vanson (et sa 206 RC N3!) à 13,5s.
Hapka et sa 106 maxi sont 4ème à 14,3s, 1 dixième devant la saxo F2-13 de Sébastien Fournier.
Avec sa célica, Salaun n'est que 11ème à lissue de ce prologue, avec 21,6s de retard sur Barbara, soit à plus de 2,5s au kilomètre de Barbara!
Xavier Pruvot et Jean-Luc Debove ont abandonné.
Le dimanche matin, on note déjà l'abandon d'olivier Cailliau.
Mortier conserve sa 2nde place et Salaun est remonté à la 3ème place! Fournier remprte le F2000 et termine 4ème scratch avec sa saxo F2-13 suivi par Legrand et sa clio F2-14.Deraedt se classe finalement 6ème devant Vanson qui finit en tête du groupe N avec sa 206! Le classement final est dispo ICI


Les équipages PassionRallye:

3 équipages PassionRallye sont présents à Boulogne. Noël Martel sort 8ème du F2000 à l'issue du prologue où il a rattrappé un concurrent mais il termine 19ème scratch et 6ème du F2-14.
Pour la team 2R, week end à oublier, tout d'abord Franck Pluta copiloté par Séb Canny a perdu plus d'une dizaine de minutes suite au déboitement d'une bielette, finit par abandonner le dimanche. Il est imité par Romain Dufour suite à des problèmes d'alternateur et de pompe à essence alors qu'il était très largement en tête du A5!

Mon résumé:

Pour moi le rallye fut court, puisque je ne peux pas aller en spéciale le dimanche. Je suis arrivé avec toute la team 2R le vendredi. Olivier Pavy, pilote d'une xsara A7 est là aussi, il fera l'assistance à côté de la team 2R. Une très bonne soirée comme d'habitude avec eux!
Le lendemain, j'accompagne Franck au vérifs, l'occasion pour moi de voir comment cela se passe...
Et on passera le reste de la journée sans rien faire de particulier, en attendant le départ du prologue...
Je me met dans un S
en montée juste après une descente très rapide, autant dire que ça arrive fort!
Les pilotes ont l'air d'être décidés à commencé fort dès le prologue et ça attaque. Après quelque voitures, je change de placement pour avoir de meilleures photos et je me retrouve à côté de notre correspondant Echappement et de l'équipe de Rallye Nord. Grâce à eux, je reçois les infos en direct, apparemment il y a déjà pas mal de sorties!
Niveau photo, c'est pas encore top top mais on fera avec!
Sinon je vois Noël Martel passer, il rattrape un concurrent, dommage pour lui. Puis au moment ou Franck doit passer, aucune voiture n'arrive, et c'est Romain qu'on voit arriver ensuite, ça passe très vite, il est en forme!
Finalement on verra Franck passer plus tard, il perd de nombreuses minutes suite au déboîtement d'une biellette...
En résumé, un bon début de rallye mais beaucoup trop court!

Mes photos du parc et du proloque sont dispo ICI! N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous cherchez des photos de votre voiture!

Et une pensée pour les proches d'Olivier...
http://img25.imageshack.us/img25/8006/boulogne0811.jpg

Publié dans Coupe de France

Partager cet article

Commenter cet article

michael 25/08/2009 17:02

Salut,Tu te rappel de la 205 rallye grise avec le copilote qui filmait, l'année dernière ?Ben c'est encore moi !Cette année je l'ai fait avec ma soeur. Un bon 4ème temps de classe sur 21 au prologue, puis j'ai chiffonnée la caisse dans la 2...Autrement, aurais-tu des photos du prologue, n°120 (m.motz@free.fr).Je te remercie.A+

maxime chochoy 24/08/2009 18:43

bonjour,je cherche des photos de notre 306 N°54 équipage RETAUX/CHOCHOYSi vous avez cela, merci d'avance

Bastien 23/08/2009 23:00

Bonjour je recherche des photos de l'equipage numero 59 (golf 2) Merci d'avance

Christophe 23/08/2009 22:19

Salut,Merci pour la comSympa tes photos du rologue, ainsi que ton résumé. Malheureusement, je n'ai pu faire qu'une seule spéciale. Bonne route et à bientôtTof

Adrien 23/08/2009 19:47

Merci pour ton résumé ! Il est vrai que le prologue a été très sélectif :sDésolé pour l'AX du team 2R, qui ne fini pas, je l'ai es dépanné d'un rouleau de sctoch, mais a voir cela n'a pas servie énormement ^^.Donc si tu a des photos de notre 205 gti, N°98, je suis preneur ;)=> briandu62101@hotmail.frMerlin Adrien, copilote de Caucheteux Sylvain