Quels changements pour le championnat de France 2007?

Publié le par titi_62

Le plateau du championnat de France asphalte va connaître des changements l'année pochaine.
Tout d'abord, il y a le départ malheureux des formules de promotion, le volant 206 se tourne exclusivement vers la terre, plus économique pour les conccurents et pour peugeot.
La clio cup rally et le trophée clio GrN doit aussi disparaitre après le rallye du Var, dernier rallye de la saison, mais Renault travaille sur un nouveau projet de formule de promotion avec la clio R3 comme base.
Et pour courronner le tout, l'arrêt du challenge C2 a été annoncé la veille des reconnaissances du rallye du Touquet, cette annonce a été surprenante surtout que la C2 n'est pas en fin de vie. Citroën propose un prix sur un kit C2-R2 pour les pilotes du challenge mais ils estiment que ce n'est pas suffisant, ils sont tout simplment dégoutés et beaucoup seront donc forcés d'arrêter le rallyes. Comment feront donc les jeunes pour se "montrer" devant les constructeurs? Comment pourront-ils parcourir les rallyes de France et engranger de l'expérience sans avoir un "gros" budget? Comment les organisateurs des rallyes combleront cet énorme trou dans leur liste d'engagés?
Pour remonter un peu le niveau, espérons que BSA et Ph sport continuent d'engager des WRC l'année prochaine. La clio S1600 devrait être remplacée par la nouvelle clio R3, avec Cédric Robert  et Thomas Barral on devrait encore voir de superbes passages.
On devrait pouvoir compter sur la croissance du groupe GT, c'est une bonne chose le retour des Porsche en rallye, on devrait encore compter sur aston martin l'année prochaine, une Ferrari 360 Modena Gt et un Lamborghini Gallardo GT seraient à l'étude mais on ne sait pas si elles sont destinées uniquement au championnat italien. Le team hp competition devrait être de retour avec au moins une GT dans l'équipe.
 En trophée Michelin, José Barbara ne sera plus présent, ses 2 subaru sont à vendre, l'impreza GT A8 et l'impreza WRC, il souhaite participer au chamionnat de France terre mais on ne sait pas avec quelle voiture. Pascal Enjolras devrait toujours être là mais il a comme projet de participer au championnat avec une WRC de pointe afin de jouer le championnat.
Malgré toutes les incertitudes, on peut être sûr d'une chose: on va beaucoup regretter  les "malades" du challenge C2 ou de la clio cup même si certains trouvent que c'est ennuyeux de voir plusieurs voitures identiques à la suite...

Publié dans News

Partager cet article

Commenter cet article