Rallye de Suède

Publié le par titi_62

Classement final:
1 GRÖNHOLM
Ford
+00.0
2 LOEB
Citroën
+53.8
3 HIRVONEN
Ford
+01:41.5
4 SOLBERG
Ford
+02:09.8
5 CARLSSON
Citroën
+03:37.8
6 GARDEMEISTER
Mitsubishi
+03:54.2
7 STOHL
Citroën
+05:12.5
8 ATKINSON
Subaru
+06:14.7
Loeb conserve sa 1ère place au championnat après ce rallye très disputé, si toute la saison est comme ça on risque de ne pas s'ennuyer.

3ème étape:
Ce matin Grönholm gère et Loeb garde Hirvonen à distance H. Solberg et Carlsson conserve leur place même si Atkinson est venu titiller Carlsson donc pas de changements en tête. Mais derrière ça bataille ferme avec Gardemeister qui a réalisé une belle remontée en prenant pas mal d'avance sur Stohl et en profitant de la sortie de route d'Atkinson dans le 18ème ES, l'australien finit le rallye au ralenti et termine à la 8ème place, il rapporte tout de même un point. Ils sont suivi de Ötsberg qui a résisté face à Kopecky.

2ème étape:
  Grönholm accroit son avance sur Loeb donc pas de changement pour les 2 premières place.Mais, Petter Solberg a perdu beaucoup de temps ce matin en se coinçant dans un mur de neige, après plus de 14 min perdues, le norvégien a jeté l'éponge en rentrant au parc d'assistance.
Mikko Hirvonen hérite donc de la 3ème place
avec plus d'une minute de retard sur son coéquipier. Il est suivi par Henning Solberg qui a l'air de bien s'accommoder avec la focus 06, il se battait au coude à coude avec Hirvonen mais les 20 secondes perdues dans un tête à queue ont mis fin à ce duel.
 Ils étaient suivi de Gardemeister mais le finlandais a perdu du temps dans  l'ES14à cause de problèmes de transmission et il est descendu à la 8ème place.Daniel Carlsson est à la 5ème place, il ne pourra pas faire un aussi beau résultat que l'année dernière mais il est déjà auteur d'une jolie course. Stohl est 7ème derrière Atkinson.
Kopecky est 10ème suivi de Ötsberg, un local sur une subaru wrc .

1ère étape:
Grönholm termine cette journée disputée avec 10 secondes d'avance sur Loeb et 10 secondes sur Solberg, autant dire que tout est encore possible surtout que Loeb a perdu 8 secondes en calant à la super spéciale et a ouvert la route. H. Solberg et Hirvonen pointent respectivement à la 4ème et à la 5ème place devant Gardemeister. Gigi Galli qui était dans le rythme est malheureusement sorti de la route lors de l'ES5 et a perdu plus de 4 min. Sordo a perdu  3 min après avoir tapé un mur de neige au tout début du rallye après cela, il a dit à un journaliste qu'il n'aimait pas la neige sauf pour faire du ski.

Publié dans WRC

Partager cet article

Commenter cet article