rallye des Routes du Nord
Classement final:
Pour L'ouverture de la saison, beaucoup de monde est présent, à commencer pas les vétérans comme José Barbara et Hervé Knapick et leur sub' wrc, J-J Lebrun et Claudie Tanghe tous deux sur célica, Jean-Marie Lexcellent et sa nouvelle 206wrc, Cédric Valentin sur sa M3 ou encore Xavier Lemmonier sur sa mitsu. A noter aussi la présence de Philippe Bugalski en tant qu'ouvreur au volant d'une C2-R2.
Dans la 1ère étape, Jean Jacques Lebrun a dû abandonner pour une panne d'essence. Le samedi soir, Claudie Tanghe était en tête devant le favori, Hervé Knapick suivi de José Barbara. Franck Dereudre finissait la journée en tête du groupe F2000 au volant de sa 306 devant la clio de Samuel Salaun. On peut regretter l'abandon d'aurélien Gacquère au volant de sa nouvelle saxo kit-car. Jean-Marie Lexcelelnt qui fait ici son premier rallye avec la 206wrc a eu des problèmes mécaniques ce qui explique sa 5ème place derrière Lemonnier et sa lancer evo9.
Le dimanche matin, Tanghe laissait les commandes du rallye à Knapick qui ne quittera plus la 1ère place Claudie Tanghe finit tout de même à la 2ème place malgré 2 spéciales avec le pneu avant droit déjanté. Le groupe N et largement remporté par Xavier Lemonnier, 4ème derrière José Barbara mécontent du comportement de sa subaru. Jean Marie Lexcellent peut-être déçu de finir 5ème car il disposait sans doute de l'auto la plus compétitive du plateau, il est suivi de Cédric Valentin. Anthony Mortier remporte la classe A6 mais ne finit que 9ème au scratch avec sa saxo sur ces routes grasses derrière Dereudre qui remporte le F2000. les classes N3 et N1 assez disputées sont remportées respectivement par Olivier Cailliau et Olivier Crespel.
A noter un nombre important d'abandons dont ceux d'Eric Meyer et de Yannick Verbrugge tous deux au volant de lancer N4, des clio d'Arnaud Montigny (en N3) et Salaun (en F2-14) et de Desprès qui était en tête de la N1 sur sa 106.
1 | KNAPICK / MORA | Subaru Impreza Wrc | A 8 | |
2 | TANGHE / SQUEDIN | Toyota Celica 4wd | FA 8 | +00:18,2 |
3 | BARBARA / BARBARA | Subaru Impreza Wrc | A 8 | +01:05,7 |
4 | LEMONNIER / LEMONNIER | Mitsubishi Lancer Evo 9 | N 4 | +03:38,6 |
5 | LEXCELLENT / HOUSSIN | Peugeot 206 Wrc | A 8 | +04:21,3 |
6 | VALENTIN / HAVEZ | BMW M3 | FA 8 | +04:57,0 |
7 | COLPAERT / DELAIRE | Mitsubishi Lancer Evo 6 | N 4 | +06:39,6 |
8 | DEREUDRE / VANNOORENBERGHE | Peugeot 306 s16 | F2 14 | +09:14,8 |
9 | MORTIER / SCHULZ | Citroën Saxo Kit Car | A 6 | +09:31,9 |
10 | CAILLIAU / VANBOSSEL | Renault Clio RS | N 3 | +09:45,7 |
Pour L'ouverture de la saison, beaucoup de monde est présent, à commencer pas les vétérans comme José Barbara et Hervé Knapick et leur sub' wrc, J-J Lebrun et Claudie Tanghe tous deux sur célica, Jean-Marie Lexcellent et sa nouvelle 206wrc, Cédric Valentin sur sa M3 ou encore Xavier Lemmonier sur sa mitsu. A noter aussi la présence de Philippe Bugalski en tant qu'ouvreur au volant d'une C2-R2.
Dans la 1ère étape, Jean Jacques Lebrun a dû abandonner pour une panne d'essence. Le samedi soir, Claudie Tanghe était en tête devant le favori, Hervé Knapick suivi de José Barbara. Franck Dereudre finissait la journée en tête du groupe F2000 au volant de sa 306 devant la clio de Samuel Salaun. On peut regretter l'abandon d'aurélien Gacquère au volant de sa nouvelle saxo kit-car. Jean-Marie Lexcelelnt qui fait ici son premier rallye avec la 206wrc a eu des problèmes mécaniques ce qui explique sa 5ème place derrière Lemonnier et sa lancer evo9.
Le dimanche matin, Tanghe laissait les commandes du rallye à Knapick qui ne quittera plus la 1ère place Claudie Tanghe finit tout de même à la 2ème place malgré 2 spéciales avec le pneu avant droit déjanté. Le groupe N et largement remporté par Xavier Lemonnier, 4ème derrière José Barbara mécontent du comportement de sa subaru. Jean Marie Lexcellent peut-être déçu de finir 5ème car il disposait sans doute de l'auto la plus compétitive du plateau, il est suivi de Cédric Valentin. Anthony Mortier remporte la classe A6 mais ne finit que 9ème au scratch avec sa saxo sur ces routes grasses derrière Dereudre qui remporte le F2000. les classes N3 et N1 assez disputées sont remportées respectivement par Olivier Cailliau et Olivier Crespel.
A noter un nombre important d'abandons dont ceux d'Eric Meyer et de Yannick Verbrugge tous deux au volant de lancer N4, des clio d'Arnaud Montigny (en N3) et Salaun (en F2-14) et de Desprès qui était en tête de la N1 sur sa 106.