rallye du Mexique

Publié le par titi_62

Classement final:
1 LOEB
Citroën
+00.0
2 GRÖNHOLM
Ford
+55.8
3 HIRVONEN
Ford
+01:27.7
4 SORDO
Citroën
+01:43.7
5 ATKINSON
Subaru
+02:24.1
6 STOHL
Citroen
+03:45.5
7 LATVALA
Ford
+04:10.8
8 WILSON
Ford
+12:22.6
9 SOLBERG
Ford
+14:15.7
Mark Higgins remporte la manche production avec sa Lancer devant Araï et sa sub'.

3ème étape:
Loeb amène sa C4 à la victoire sans problème suivi des 2 pilotes Ford, Hirvonen ayant réussi à distancer Dani Sordo. Atkinson termine 5ème devant Stohl qui réalise une bonne opération.

2ème étape:
Les focus se réveillent en cette 2ème journée: Atkinson s'est fait doublé par les 2 pilotes Ford. Grönholm est donc 2ème à plus d'une minute, devant son équipier. Dani Sordo est 4ème devant Atkinson et Manfred Stohl. En Production, Mark Higgins est en tête devant Araï.

1ère étape:
Petter Solberg a remporté les 3 premières spéciales,  mais il a du abandonné dans la 6ème à cause d'une fuite d'huile alors qu'il était en tête. Atkinson confirme son bon début de saison en occupant la 2ème place au soir de la 1ère étape. Les C4 sont dans le coup sur la terre avec Loeb qui est en tête et Sordo qui occupe la 2ème place, l'espagnol doit être heureux d'avoir quitter la neige des pays nordiques. Les focus qui avaient un peu le statut de favorites sont un peu à la traine avec Grönholm 5ème et Hirvonen a une 3ème place. Stohl pointe à la 6ème places derrière les officiels et devant Latvala et Wilson. Henning Solberg est malheureusement parti en tonneau lors de la première spéciale du jour et perd de précieuses minutes, Ca va être dur de revenir dans les points!

A noter que malheureusement les spectateurs mexicains se comportent très mal: ils lancent des pierres et placent des pierres sur la trajectoire, Loeb a reçu une pierre dans le pare brise et Sordo a amoché le plancher de sa C4. C'est bien dommage de voir de tels comportements et ça risque de compromettre l'avenir de ce rallye.

Publié dans WRC

Partager cet article

Commenter cet article