Rallye d'Argentine

Publié le par titi_62

Classement final:
1 LOEB
Citroën
+00.0
2 GRÖNHOLM
Ford
+36.7
3 HIRVONEN
Ford
+02:15.2
4 LATVALA
Ford
+03:43.0
5 SOLBERG
Ford
+04:10.1
6 SORDO
Citroën
+04:23.6
7 ATKINSON
Subaru
+04:43.4
8 STOHL
Citroën
+05:20.2

3ème étape:
Suite aux annulations des spéciales de la 1ère étape, la 3ème étape est rallongée. Loeb a très bien géré son avance Grönholm en le maintenant à plus de 30 secondes. Hirvonen obtient la 3ème place sans problème. Ils sont suivi du jeune Latvala qui a fait un très bon rallye. La bataille fut rude pour la 5ème place entre H.Solber et Atkinson puis Sordo qui a fait une jolie remontée. Le norvégien et l'espagnol était séparés de seulement 5 secondes avant la super spéciale qui cloturait le rallye mais le duel a tourné en faveur du pilote Stobart. Atkinson termine 7ème devant stohl.

2ème étape:
Loeb signe le scratch sur les 2 première vraies spéciales du rallye. Il est suivi des ford de Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen. Petter Solberg était dans le coup et pointait à la 3ème place mais son moteur a laché dans l'avant dernière spéciale de la journée l'obligeant à abandonner. Sordo n'est que 8ème après avoir perdu 2min suite à un problème hydraulique.Henning Solberg est passé de la 9ème à la 5ème place en quelques spéciales grâce à une grosse attaque. Son coéquipier, le jeune Latvala est à une très belle 4ème place.

1ère étape:
Suite à des conditions météo très difficiles, 7 spéciales ont été annulées et donc seulement 2 super-spéciales ont été disputées. L'organisation avait prévu des transports par avion et camions important pour acheminer les équipages et les voitures aux super-spéciales éloignées des vraies spéciales (700km) mais suite aux conditions météo, les avions n'ont aps pu décoller et le rallye a pris beaucoup de retard.

Publié dans WRC

Partager cet article

Commenter cet article