Rallye de l'Acropole (Grèce)

Publié le par titi_62

Classement final:
1 GRÖNHOLM
FORD
+00.0
2 LOEB
CITROEN
+38.6
3 SOLBERG
SUBARU
+01:34.1
4 HIRVONEN
FORD
+02:41.3
5 SOLBERG
FORD
+04:52.7
6 ATKINSON
SUBARU
+06:31.7
7 KOPECKY
SKODA
+08:15.8
8 STOHL
CITROEN
+08:56.2
Grönholm est en tête du championnat pilote avec 9 points d'avance sur Loeb. et Ford et 1er au championnat constructeur devant Citroën.

3ème étape:
 Pas de changement ce matin, les places sont restées figées, Marcus Grönholm a assuré jusque la fin et les écarts étaient trop grands pour qu'il y est des changements dans la suite du classement:

2ème étape:
Grönholm poursuit sa bonne course en prenant 10 secondes à Loeb lors de la 1ère spéciale du jour longue de 50 km. Il a pris 20 secondes à P.Solberg et 28 à Loeb lors du 2ème passage sur cette spéciale de 50 km
où le français a crevé à la fin du chrono et où le norvégien a fait une touchette entrainant la casse d'un amortisseur, il ne pourra plus revenir sur Loeb et n'a plus qu'à se contenter de la 3ème place. Pour une fois c'est Marcus qui pousse ses adversaires à la limite!
Hirvonen a presque perdu une minute au terme de cette fameuse spéciale suite à une sortie de route et Atkinson y a perdu 2 min suite à une crevaison. Solberg s'accroche à sa 2ème place devant Loeb. Il sont suivi d'Hirvonen,  H.Solberg et
Atkinson. Latvala a perdu 4 min en changeant sa roue suite à une crevaison. Dani Sordo qui faisait une bonne course a dû abandonner à cause de sa mécanique.

1ère étape:
Grönholm a pris la tête de la course malgré sa position d'ouvreur alors que Loeb faisait un tête à queue en début de course et perdait 10s. Après une bataille acharnée, Grönholm est premier au terme de la 1ère étape devant les subaru de Petter Solberg et Chris Atkinson. Loeb finit 4ème juste derrière eux et devant Mikko Hirvonen, mais l'ordre n'a pas énormément d'importance du fait que les 5 premiers se tiennent en 10 secondes seulement! Sordo est 6ème ce soir, Latvala s'est fait une frayeur dans la journée mais rien de grave.

Publié dans WRC

Partager cet article

Commenter cet article