Aymeric Lenoir & Florian Hosson à l'assaut de l'ADAM Cup !

Publié le par titi_62

http://img443.imageshack.us/img443/6595/aymericlenoir.jpg   « Devenir pilote pro », c’est le rêve d’Aymeric Lenoir du haut de ses 24 ans. Pour y parvenir le pilote ardennais s’apprête à participer à la nouvelle formule de promotion proposée par Opel Motorsport : l’ADAM Cup. Il y sera copiloté par Florian Hosson.

Après tout, cette nouvelle étape n’est que la suite logique du parcours effectué par Aymeric qui a commencé sa carrière en sport auto via la sélection JCUP, remportée en 2009. Le jeune ardennais s’est ensuite fait remarqué en rallye en remportant 69 temps de classe sur 87 spéciales parcourues au volant de son AX et en participant à la finale de l’opération Rallye Jeunes en fin d’année 2012.

 

Après les premiers essais de l’auto le 2 avril dernier, Aymeric nous parlait de son choix : « L’ADAM Cup présente un rapport prix/prestation imbattable !http://img705.imageshack.us/img705/3394/partenairesv.jpg Les primes d’arrivée offertes par Opel et la possibilité de gagner un volant officiel en 2014 chez Opel font que cette formule est de loin la plus attractive ! D’ailleurs mes concurrents ne s’y sont pas trompés, je me battrai contre d’anciens vainqueurs de formules de promotion que sont Yoann Bonato, Guillaume Sirot ou Romain Fostier. Je retrouve également mon ancien adversaire en JCUP : Jérémy Beaux. »  

Les 6 manches du championnat de France des rallyes accueillant la Cup promettent de belles batailles entre les 15 équipages choisis pour participer à cette formule.

«Nous avons pu essayer l’auto durant 20 min sur une joli base dans les Vosges et une chose est sûre : nous allons prendre énormément de plaisir à chaque course ! L’auto a un comportement vraiment sympa avec un train avant très incisif et un train arrière joueur. La boite séquentielle offre beaucoup de plaisir également !

J’ai hâte d’être au départ du Lyon Charbonnière (la 1ère manche, disputée du 18 au 20 avril) pour approfondir notre connaissance de l’auto et mieux comprendre comment elle fonctionne et comment les pneus fournis par Avon se comportent sur ce terrain abrasif. La performance sera donc secondaire puisqu'il sera nécessaire d'aller au bout du rallye pour accumuler les kilomètres et prendre de l'expérience. J’espère ensuite trouver de nouveaux partenaires pour m’assurer de continuer l’aventure. Les entreprises intéressées peuvent me contacter ! » 

Prochain rendez-vous, le rallye régional de Vervins le 7 avril en AX N1 pour se remettre dans le bain !

 


http://img198.imageshack.us/img198/853/contacttw.jpg

 

 

 

67846_628103093870864_1274817771_n.jpg

Crédits photos : DPPI - Opel France

  Pour celles et ceux qui découvrent Aymeric, nous vous invitons à lire l'interview qu'il nous avait accordé après sa saison 2012, ça se passe ici ! 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article