Baptême du feu pour Aymeric Lenoir & Florian Hosson

Publié le par titi_62

  20130403133830-4dc7ed3e.jpgL’équipage participera au rallye Lyon Charbonnières du 18 au 20 avril, une grande découverte pour ces novices : 1ère manche de championnat de France, 1ère participation à une formule de promotion, 1er rallye au volant de l’Opel ADAM Cup et 1er rallye sur les routes du Sud Est de la France !

Après avoir effectué les reconnaissances le weekend précédant la course, l’équipage faisait le point sur l’épreuve qui les attend :

 

« Nous avons découvert des routes beaucoup plus sinueuses et abrasives que ce que nous connaissions jusque-là. Ce sera difficile d’être dans le rythme tout de suite face à des pilotes qui ont une grosse expérience en championnat de France.»    

partenaires.jpgConscient des difficultés, Aymeric ne se décourage pas :«Nous avons travaillé sur les vidéos des reconnaissances, cela compensera un peu notre méconnaissance du terrain. Notre objectif sera avant tout d’engranger de l’expérience sur des routes différentes et de comprendre le fonctionnement de l’auto et des pneus Avon. »
Pas question donc de jouer le tout pour le tout, l’équipage augmentera le rythme crescendo au fil des manches en espérant que la régularité paye : «On sortira la grosse attaque quand on se sentira plus en confiance dans l’auto mais surtout on profitera de chaque kilomètre parcouru car c’est un rêve de gosse qui se réalise. ».

Aymeric et Florian arboreront le n°45 ce weekend, mais avant la course, Aymeric sera interviewé par la webradio « Eye Radio » et participera à la conférence de presse d’avant rallye jeudi à 18h30 aux côtés de Yoann Bonato.
L’équipage est toujours à la recherche de partenaires pour finaliser le budget de la saison, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
 

 

 

http://img198.imageshack.us/img198/853/contacttw.jpg

http://imageshack.us/a/img13/9523/maxicordebenjamin2.jpg

 

Crédits photos : DPPI - Opel France / Benjamin MaxiCorde

 

Pour celles et ceux qui découvrent Aymeric, vous pouvez accèder à tous ses communiqués en cliquant ici ! 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article