RallyShort Van Staden 2011

Publié le par titi_62

http://img683.imageshack.us/img683/4683/6222r.jpg

Ce lundi 15 août, c'était la 1ère fois que j'allais à un RallyeShort belge, c'était celui de Staden, pas très loin  des spéciales d'Ypres.


Principales différences avec la France :

_ L'accès au spéciales payant (12€ pour la journée, c'est un peu cher quand même)

_ Une boucle de 3 spéciale à parcourir 4 fois ! (autant dire que le dernier tour se fait presque au par coeur... )

_ Un plateau composé de beaucoup de propulsions avec des BMW de chaque génération, des escort mk2, des opel ascona et même une clio V6 ou une Sierra Cosworth !http://img231.imageshack.us/img231/3232/6277p.jpg

_ La philosophie de la plupart des pilotes est davantage tournée vers la glisse et le spectacle que la performances, ici on ne dose pas l'accélérateur, on l'enfonce pour continuer la glisse et l'on tire le frein à main plus souvent qu'il ne le faut ! C'est différent, sympa et spectaculaire mais ça peut également avoir un petit côté lassant lorsque ça se transforme en drift plutôt qu'en rallye.

_ Un placement des spectateurs très large, on ne se met pas où l'on veut mais tout de même beaucoup plus près de la route que sur nos rallyes !

_ Le flamand, c'est vraiment pas compréhensible.

_ Plus de spectateurs avec des Jupiler à la main et plus de friterie près des ES pour se restaurer ou se désaltérer.

_ Beaucoup de rubalises, quasi impossible pour moi de fairehttp://img830.imageshack.us/img830/8999/6258u.jpg des photos (sauf en ligne droite), j'ai donc filmé une grande partie de la journée.


 

C'était aussi la 1ère fois que je filmais en spéciale avec mon réflex, la qualité d'image est top, mais par contre, je tremble beaucoup...

Voilà le résultat:

 

 

 


RallyShort Van Staden 2011 PassionRallye.fr.nf par titi_62

Publié dans Vidéos

Partager cet article

Commenter cet article