Résumé et cam' embarquée du rallye de Dieppe dans la C2 max.

Publié le par titi_62

Voici un compte rendu de la trop courte aventure de Stéph' Goeuriot en C2 R2 MAX, le tout suivi de la cam' embarquée !


Je me suis senti pas trop mal dès que le chrono est parti. Pourtant je n'en menais pas large au pointage!! Guillaume a de suite été au top s'adaptant très bien au rythme imprimé. J'étais déjà satisfait de réussir le départ avec la procédure car en essai je n'avais pas réussi. Les premiers hectomètres je maniais la boite comme avec la saxo, freinage pied droit et machinalement talon pointe au rétrogradage. Ah, les automatismes! Je montais les rapports un peu tôt, au bruit et non avec les diodes.
Puis à partir du plateau je me suis rappeler les conseils de Marc. Premier gros freinage du pied gauche, à fond de 5 après la traversée de route, freinage assurer en plusieurs fois pour pas prendre de risque. c'est bluffant dans le rapide. Vient la descente avant l'épingle de Notre Dame, on est en 4, assez vite et j'allais mettre la 5, mais je me suis dit que c'était déjà bien assez vite et pas l'endroit pour !!!
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Arrive l'épingle, freinage du gauche, première, frein à main un peu léger et j'ai voulu débrayer pour relancer et là mon pied qui était resté au dessus du frein, a tout planté, moteur calé, marche arrière, et on repart sans s'énerver sur les conseils bienveillant de Guillaume. Je m'excuse auprès des nombreux spectateurs pour ce passage indigne d'une Max. Ensuite la remontée en trajectoire avec un peu d'appuie, loin du potentiel de l'auto mais sympa pour ce rendre compte sans risque. Appuie en 3 en ouvrant large encore un gros freinage à fond de 5 pour une chicane à contourner puis arrive la longue ligne droite avant d'arriver au Catelier. Encore un gros frein à fond de cinq, je commençais à m'y faire du pied gauche. Puis une odeur apparait dans l'habitacle, je croyais que c'etait un pneu qui avait frotter une aile et en entrant dans la partie en sens interdit pendant les recos, une grosse fumée dans l'habitacle, on se range dans l'échappatoire Guillaume descend voir et au même moment l'alerte pression d'huile apparait au dash board, je coupe le moteur. Fin de cette courte mais intense aventure. Déçu pour Guillaume qui est venu des Vosges pour partager çà avec moi !! On prévient l'assistance de suite en les rassurant que se ne soit pas une sortie, et puis Nico qui a du passer par toute les couleurs en ne voyant pas arrivée sa voiture alors qu'il nous attendait au point stop.
Je n'étais même pas déçu sur le coup car c'est la mécanique qui a décidé et pas une erreur de ma part. J'aurais juste souhaité en faire une entière pour m'étalonner.
Le peu que j'ai fait a été un pur moment de bonheur, quel auto ! Heureusement que la caméra a de suite fonctionné ! (voir ci-dessous)
 
Aujourd'hui, la déception est un peu là car aux vues des comparatifs vidéos avec la saxo, on était dans le même rythme que le temps de nuit de 2009 (qui donnait 8'57). On aurait été loin au classement avec les 15s de perdu à l'épingle mais on aurait pu être capable de bien améliorer au fil des tours et être en bagarre finale avec Raphael Sebire. Mais avec des "si"...
J'en profite pour le féliciter pour sa très belle prestation avec une "simple" C2 R2. Que dire de l'ami Nico Gajek sinon un grand bravo. Il a fait une superbe course dès le début et ensuite a très bien gérer. Encore un grand merci de m'avoir permis de vibrer avec ton auto. Je sais que tu étais un peu déçu mais tu n'y es pour rien, c'est la mécanique qui a décidé et qui m'a peut être éviter à moi de faire une grosse boulette. C'est qu'on s'y croit vite avec un engin pareil !!!

 


 

 

 

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titi_62 24/07/2010 11:22



Salut, content d'avoir pu t'aider! ;)


Par contre c'est pas moi au volant de la C2, c'est un ami et je confirme, il a un très bon coup de volant (tapes Stéphane Goeuriot sur facebook). Moi je commence en copilote dans un petit mois!
;)



pierrick berluc 24/07/2010 00:23



salut tous d'abord ton site est tres sympa il a put m'apporter les imformation dont j'avis besoin pour fair du rallye et je pense ke c toi au volant de la c2 mdrr en tous cas tre sjoli cou de
volant pour un debutant malgrer la petite erreur dasn lepingle javou sa casse tous mais c'est sans importance bonne continuation a+ ;)