Sébastien Canny & Rémi Cailleux au rallye de l'Avesnois 2011

Publié le par titi_62

Le week end dernier, Sébastien était au rallye de l'Avesnois, copiloté par Rémi Cailleux, et a réalisé une jolie performance avec des temps très réguliers qui lui permettent d'obtenir la 21ème place au scratch et la 5ème de classe, 1er de toutes les 205 ! Voici les résumés de Sébastien et Rémi, ainsi qu'une caméra embarquée ! 

http://img838.imageshack.us/img838/6507/25031310150277403969181.jpg

 

Le résumé de Sébastien :


" 

ES 1 - Spéciale très glissante et piègeuse: Confirmé dès le premier freinage et une belle glissade en 5 ! 21ème temps scratch, 7ème de classe en 4min 47,7s

ES 2 - Spéciale moins sinueuse avec plus d'enfilades où l'on s'en sort avec un 23ème temps scratch, 7ème de classe en 3min 16,2s

ES 3 neutralisée

ES 4 - Spéciale où l'on commence à attaquer un peu plus: 22ème temps scratch, 6ème de classe en 3min 14,7s

ES 5 - Pas trop dedans pour cette ES: 30ème scratch, 7ème de classe en 4min 48,7s

ES 6 - LA spéciale du rallye où l'on se lâche bien en allant jusqu'à mettre des quarts de volant à fond de 4 ! 25ème temps scratch, 7ème de classe en 3min 13,2

 

Bilan du rallye très positif avec une très bonne entente qui s'est mise en place durant le rallye avec Rémi Cailleux, mon copilote du  week end et mon pote dans le civil ! Plusieurs conseils qui me serviront sans aucun doute pour mes futurs rallyes. Maintenant, place au titre de champion du comité à défendre en slalom et à la finale des slaloms !

"

 

Le résumé de Rémi :


"

Petit résumé de mon rallye de L'Avesnois 2011, à la droite de mon ami, Seb Canny. Un slalomeur picard, au coup de volant énorme... à surveiller dans les temps à venir !

Recos : Depuis mes débuts en rallye, je n'avais jamais passé tant de temps à déchiffrer trajectoire par trajectoire les km qui composent une épreuve. Déformation du slalom qui exige la perfection en terme de pilotage, pour figurer en haut des classements... (Ce que Seb sait faire ! Dernier slalom en date pour lui, Camiers : 9 scratch / groupe et classe en poche... Avec sa vaillante 205 ! ). Une fois les trois tours effectués, nous sommes satisfaits du résultats et rentrons l'auto en parc sans soucis particuliers. De gros clients sont engagés en F2/14, difficile de faire un résultat, mais nous ne sommes pas la pour baisser les bras...!

Course : nous partons, confiants, avec pour premier objectif de rentrer la voiture ( seb est en tête du comité et qualifié pour la finale nationale des slaloms) tout en voulant réaliser un résultat... Donc pas de prise de risque... Et pilotage propre !
Première boucle difficile, seb a du mal à se faire à l'environnement, qui demande beaucoup de concentration et, moi, j'ai du mal à me mettre "dedans". Les temps sont tout de même honorables et tournent autour de la 6 eme place de classe (/18 partants).
Deuxième boucle, avec une spéciale neutralisée, mais nous améliorons dans la deuxième. Nous sommes réguliers sur les chronos et le classement ne bouge pas.Seb se sent mieux et moi, je me suis réveillé ! Reste encore un peu de temps pour être en symbiose dans l'auto !
Pour la dernière boucle, nous partons dans la même optique... Avec Un peu plus d'attaque ! Nous sommes en total accord dans la petite 205, quel pied ! De corde en corde, des freinages tardifs, des trajectoires tendues... Nous sommes sur un nuage !

Nous rentrons 21 scratch / 9 de groupe et 5 de classe. Et, pleinement satisfaits de notre course !

Merci aux bénévoles souriants, aux potes pour les encouragements, et j'en passe ! Et pensée particulière aux abandons !

Un rallye sympa, que j'apprécie... Avec le nombre de virages caches, le rôle du copilote y est primordial !
Par contre, une remise des prix digne de ce nom, ça aurait été bien ! Je n'ai jamais vu pire... ( et apparemment tard à la vue du nombre d'abandon avant retour au parc). Des axes d'amélioration pour faire de ce rallye une épreuve complète !

Rdv l'année prochaine !

"

 

Partager cet article

Commenter cet article