Rallye de Boulogne 2008

Publié le par titi_62

Classement final:

1

Barbara/Diers

Impreza GT

FA8

24:42.3

2

Honvault/Honvault

Celica 4WD

FA8

+0:07.5

3

Lebrun/Vannorenberghe

Celica GT4

FA8

+0:34.8

4

Valentin/Havez

BMW M3

FA8

+0:58.3

5

Mortier/Schulz

Saxo kit-car

A6K

+1:06.1

6

Debove/Le Poec

astra kit-car

A7K

+1:19.9

7

Hanquiez/Leclercq

Lancer evo8

N4

+1:27.7

8

Riez/Oleksa

306 S16

F2-14

+1:35.1

9

Legrand/Legrand

Clio RS

F2-14

+1:37.1

10 Lefrancois/Carlu celica GT4 FA8 +1:37.3

11

Salaun/Libessart

Saxo kit-car

A6K

+1:53.6

La course:
Barbara remporte la victoire suivi de Honvault et sa célica première génération. Lebrun termine 3ème suite à quelques erreurs. Valentin termine 4ème, mais il était second derrière Barbara avant l'apparition de la pluie. Mortier termine 5ème devant l'astra de Debove. Ryez remporte le F2000 avce une 306 peu équipée de justesse devant Francis Legrand et sa toute nouvelle clio RS. Fournier remporte le F2-13 avec sa saxo, Hanquiez remporte le Groupe N, et a signé de beaux temps pour sa 1ère course au volant d'une 4 roues motrices. A signaler que certains pilotes ont porté reéclamation après avoir été gêné par un C2 sorti de la route dans le dernière spéciale. De nombreuses sorties de routes ont eu lieu ce week end dont cellui de Stéphane Baudier qui a malheureusement détruit sa clio maxi...

Mon résumé:
Le rallye commença le samedi après midi pour moi avec un petit tour du parc. On discute avec
Christophe et sa petite famille, Noël Martel et Rémi Cailleux. On repart tôt afin d'être à l'heure au prologue, On est même en avance. On est dans une épingle droite assez large avec des gravillons où les concurrents passent 2 fois. Certains pilotes attaquent déjà fort! Quelques freinages limites, des passage chauds avec les gravillons... Le rallye commence bien! Par contre niveau photo, j'ai eu un peu de mal avec le manque de lumière mais bon...

Après le prologue en passe dans la spéciale de Parenty Samer afin de repérer un endroit, et à c'est la surprise, quasiment pas d'endroits potables pour faire de photos, trois fois plus de rubalises que l'annéee dernière et des endroits interdits qui n'ont pourtant pas l'air dangereux...
Le dimanche matin on part à Longfossé en espérant que ce soit mieux. L'épingle est déjà pleine de monde et les emplacements sont loins, mais ce n'est pas une surprise. On descend à pied, je me mets en sortie d'un gauche plutôt serré mais qui passe tout de même assez vite.
http://77.87.105.98/0/26/19/01/Boulogne08/IMG_2157.jpg
Aorès les 10 premières je descends un peu plus bas, je vois le gauche où j'étais avant, un droite long et un gauche 90. Je prend mes photos dans le droite rapide et au freinage pour le gauche 90.
Ca passe fort pour certains! Fournier nous fait un gros tête à queue avec sa saxo au gauche un peu avant nous.Ensuite la pluie s'invite et ça devient très glissant, quelques irréductibles attaquent encore et certains se font piéger dans le gauche 90.
http://accel98.mettre-put-idata.over-blog.com/0/26/19/01/Boulogne08/IMG_2278.jpg
La pluie repart, on reste toujours au même endroit, enfin à 10 m près où je prends les voitures à l'abord du gauche 90 où je vois pas mal de passages sur 3 roues.Superbe frein à main de Valentin, les premiers passent vraiment fort!
http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/26/19/01/Boulogne08/IMG_2569.jpg
On entend taper après le passage d'une C2 rouge mais pas de neutralisation, et on entend encore taper après le passage de la 206 n°93, elle a fait un tonneau et la spciale fût neutralisée le temps de dégager l'auto.
http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/26/19/01/Boulogne08/IMG_1960.jpgUn bon rallye donc au niveau de la bataille, du plateau et des pilotes très chaud mais pas parfait au niveau des photos.
Maintenant, rendez vous au Touquet!



Du côté des
pilotes PassionRallye, ils méritent tous les 3 de grandes félicitations,  de supers passages très rapides tout le weekend ! Geoffrey remporte le F2-12 avec sa 205, Romain et Rémi remportent le FA5 avec l'AX !
Noël Martel termine 29ème au scratch et à la 10ème place d'un groupe F2000 au niveau très relevé à 2,3 secondes du 9ème, Alain Labure sur sa mégane.
Bravo à eux !






Mes photos sont disponibles
ICI et vous pouveez me demander les photos d'un équipage par commentaire (en laissant votre adresse mail) ou en m'envoyant un mail à titirallye@yahoo.fr

Publié dans Coupe de France

Partager cet article

Commenter cet article

G
bonjour pourriez vous m envoyé les photo de la 106 n145? gregtim@hotmail.fr
Répondre
T
Bonjour j'ai effectuer le rallye de Boulogne j'aimerais savoir si vous avez des photos de la 205 numéro 102 equipage Barbet/Fichaux. Serait-il possible de me les envoyer? merciTomaF104mann@hotmail.fr
Répondre
C
Bonjourpourriez vous m'envoyer les photos de notre 306 n°71par avance mercimaxsub62@hotmail.frMaxime CHOCHOY
Répondre
M
je pourrais avoir les photos de l'ax blanche num 110?merci d'avance max99cv@hotmail.com
Répondre
P
Salutj'avais le numéro 98 au Boulogne aujourd'hui et je me demandais si vous auriez des photos de la 206 RC N° 98 (Team Ghillet). Si c'est le cas, pourriez vous me les envoyer? Merci d'avance. 
Répondre