Pirelli manufacturier unique / news de pilotes

Publié le par titi_62

http://news.caradisiac.com/IMG/arton3681.jpgSuite au conseil mondial de la FIA, Pirelli a été choisi comme manufacturier unique pour les saisons 2008, 2009 et 2010. Les WRC et les voitures de Production seront donc obligatoirement équipées de pneus italiens, seuls les voitures du JWRC y échapperont. Ce choix est assez étonnant du fait que Pirelli n'équipe que Gigi Galli cette année, Subaru s'étant tourné vers les BF Goodrich, et que BF Goodrich est nettement supérieur au niveau des performances si l'on en croit les 2 titres de champion du monde de la marque qui remplacé Michelin, multichampionne du monde également. De plus BF Goodrich était supporté par les équipes du WRC mais le conseil du FIA ne les a pas écoutés comme souvent et prend à nouveau une décision difficile à comprendre...

_Gigi Galli ne sera pas présent au rallye du Mexique même s'il a trouvé un nouveau sponsor.
http://img178.imageshack.us/img178/4444/207avatarpt9.jpg
_C'est officiel, Nicolas Vouilloz prend la place de Bryan Bouffier dans l'équipe de Peugeot Espagne et participera donc au championnat IRC au volant de la 207 S2000.

_Guillaume Canivenq sera pilote officiel Peugeot sur le championnat de France terre sur la 206 RC Gr.A concurrente de la clio R3.

_Sébastien Loeb ne participera pas aux 24h du Mans et cette année, il préfère ne pas prendre de risques alors que la victoire est impossible face aux protos diesel, il préfère se contenter sur sa saison en rallye.

_François Delecour fera son retour en championnat de France au volant d'une Porsche 996 GT3, avec son coup de volant il sera dans les favoris du groupe GT.

_Eric Brunson sera présent au championnat de France des rallye asphalte au volant d'une Mitsubishi Lancer evo9 Gr.N remplaçant sa Ford Escort.

_L'équipe 2HP compétition sera bien présente également dans le championnat cette saison avec Jean-Nicolas Hot au volant d'une Porsche 997 GT3, Jean-Marie Lexcellent au volant de sa 206 WRC qu'il a baptisée lors du rallye des Routes des Nord comme Eric Meyer et sa Mitsubishi Lancer evo8. Jean-Jacques Lebrun (celica GT4) et Laurent Kieffer (BMW compact) seront aussi de la partie pour quelques manches du Trophée Michelin.

Publié dans News

Partager cet article

Commenter cet article

mystere 06/04/2007 13:15

Je te connaissais pas tous ces talents de journaliste sportif
Tu devrais te lencer ds des études de journalistece serait mieux que des études d'ingénieurs!
T'as pas un blog plus perso?
Tu te demandes qui je suis? Cherche bien! Tu me connais!
Un indice? Je suis une fille!
A bientôt... On se croise régulièrement!

titi_62 07/04/2007 14:45

Tiens une inconnue? Bon déjà elle est au lycée, peut-être dans ma classe. Mais qui est-ce??????? bon sinon pour le blog plus perso c'est par là -> http://titififi62.skyblog.com